Comment utiliser IPTV sur VLC? [Mis à jour 2020]

0

L’IPTV est une alternative au système de télévision traditionnel. Il vous permet de regarder la télévision sur vos ordinateurs de bureau, téléphones mobiles, téléviseurs intelligents et bien plus encore, sans boîte de configuration ni câbles. IPTV diffuse la télévision en direct via Internet à l’aide de votre protocole Internet. Pour lire une vidéo via Internet, vous avez besoin d’un lecteur IPTV. VLC Media Player est l’un des meilleurs lecteurs IPTV disponibles pour tous les appareils. Comme nous le savons tous, VLC est l’application de lecteur multimédia la plus utilisée dans le monde, qui inclut également une fonctionnalité de diffusion IPTV en continu. Laissez-nous discuter plus sur la façon d’utiliser IPTV sur VLC Media Player dans ce post.

Connexe: Comment diffuser IPTV sur Chromecast?

Comment ajouter IPTV m3u Playlist sur VLC?

Le m3u est l’un des formats utilisés sur l’ordinateur qui contient une liste de lecture de contenu diffusée en ligne. La plupart des listes de lecture IPTV sont créées dans ce format pour accéder facilement aux fichiers. VLC Media Player est le meilleur moyen d’ajouter et de diffuser facilement ces listes m3u. Suivez les étapes pour ajouter la liste de lecture IPTV m3u sur VLC:

Étape 1: Si vous n’avez pas de lecteur multimédia VLC installé, visitez le site officiel ou cliquez ici pour télécharger VLC.

Remarque : si vous êtes interessé par un serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

Étape 2: Ouvrez l’installation de VLC Media Player.

VLC Media Player

 

Étape 3: Appuyez sur Ctrl + L ou allez à Affichage -> Playlist.

Voir – Playlist

 

Étape 4: Vous pouvez maintenant faire glisser la liste de lecture sur l’écran VLC ou cliquer avec le bouton droit de la souris pour ajouter la liste de lecture.

⚠️ Attention: lisez avant de continuer
Les gouvernements et les FAI du monde entier surveillent les activités en ligne de leurs utilisateurs. Si vous trouvez du contenu en streaming ou en cours de navigation sur votre Fire TV Stick, votre mobile ou votre PC, vous pourriez avoir de sérieux problèmes. Actuellement, votre adresse IP est visible par tout le monde. Nous vous recommandons fortement d’obtenir un bon VPN et de masquer votre identité afin que votre expérience en ligne ne prenne pas une mauvaise tournure.

Nous utilisons NordVPN qui est le VPN le plus rapide et le plus sécurisé de l’industrie. Il est très facile à installer sur n’importe quel appareil. En outre, il est livré avec une garantie de remboursement de 7 jours. Si vous n’aimez pas leur service, vous pouvez toujours demander un remboursement. NordVPN a également une offre spéciale où vous économisez 70% sur NordVPN. Il s’agit d’une vente flash qui peut expirer à tout moment.

Cliquez ici pour NordVPN 70 % de réduction

Étape 5: Accédez au dossier m3u et sélectionnez le fichier.

IPTV sur VLC
Clic droit -> Ajouter un fichier

 

Étape 6: Le fichier m3u sera affiché sur l’écran de la liste de lecture de VLC.

IPTV sur VLC
Playlist sur VLC

 

Étape 7: Double-cliquez sur le fichier.

Étape 8: La liste des canaux disponibles apparaîtra. Cliquez sur la chaîne que vous souhaitez regarder.

IPTV sur VLC
Chaînes en direct

 

Étape 9: La télévision en direct sera diffusée via le lecteur multimédia VLC.

IPTV sur VLC
Live TV en streaming

Astuce 1: pour changer de chaîne à tout moment, appuyez sur Ctrl + L et sélectionnez la chaîne que vous voulez voir.

Astuce 2: Pour supprimer la liste de lecture, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de la liste de lecture et sélectionnez «Effacer la liste de lecture».

IPTV sur VLC
Effacer la liste de lecture

Voici les étapes nécessaires pour utiliser IPTV sur le lecteur multimédia VLC.

Cliquez simplement sur le menu Multimédia -> Ouvrir le flux réseau (CTRL + N) -> Entrez l’URL IPTV -> Diffuser le canal sans erreur.

Video IPTV Sur VLC

Conclusion

Après avoir utilisé IPTV sur VLC, vous saurez que le VLC est le meilleur lecteur IPTV pour Windows, Mac et autres plates-formes. VLC peut également diffuser des vidéos en ligne. Vous pouvez copier un lien d’une vidéo et le coller dans VLC pour diffuser la vidéo en ligne sur VLC.

Merci les amis! Suivez-nous pour plus de mises à jour IPTV dans ce post.