Comment Diffuser IPTV sur Chromecast?

0

L’IPTV est une alternative à la télévision par satellite et par câble traditionnelle. L’IPTV vous permet de regarder des chaînes et des émissions de télévision en les diffusant sur Internet via le protocole Internet. Vous pouvez installer des lecteurs IPTV directement sur des téléviseurs intelligents tels que Android TV, LG Smart TV et bien plus encore. Toutefois, si votre téléviseur n’est pas un téléviseur intelligent et qu’il dispose d’un port HDMI, vous pouvez utiliser Chromecast pour diffuser l’IPTV sur votre téléviseur. Laissez-nous discuter de la façon de convertir IPTV sur Chromecast dans ce post.

Qu’est-ce que Google Chromecast?

Google Chromecast est un appareil qui vous permet de diffuser des vidéos et des films sur votre téléviseur à l’aide de votre téléphone portable ou de votre ordinateur de bureau. Vous devez connecter Chromecast au port HDMI de votre téléviseur et commencer à le diffuser à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur. Certains lecteurs IPTV prennent en charge Chromecast et d’autres non. Vous devez choisir le meilleur lecteur IPTV qui prend également en charge Chromecast.

Il existe deux types de casting IPTV sur Chromecast.

  1. IPTV sur Chromecast par Screen Mirroring
  2. Utilisation du lecteur IPTV qui prend en charge Chromecast

Remarque: Si vous utilisez Chromecast, vous devez installer l’application Google Home sur votre appareil Android pour pouvoir vous connecter facilement à l’appareil.

IPTV sur Chromecast par Screen Mirroring
C’est l’une des solutions les plus simples et les plus faciles pour diffuser l’IPTV sur votre téléviseur à l’aide de Chromecast. Suivez les étapes ci-dessous:

Remarque : si vous êtes interessé par un serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

Étape 1: connectez votre mobile Android et Chromecast au même réseau WiFi.

Etape 2: Balayez l’écran de votre appareil Android et appuyez sur le menu Distribution.

Étape 3: Les appareils disponibles sur ce réseau apparaîtront à l’écran.

⚠️ Attention: lisez avant de continuer
Les gouvernements et les FAI du monde entier surveillent les activités en ligne de leurs utilisateurs. Si vous trouvez du contenu en streaming ou en cours de navigation sur votre Fire TV Stick, votre mobile ou votre PC, vous pourriez avoir de sérieux problèmes. Actuellement, votre adresse IP est visible par tout le monde. Nous vous recommandons fortement d’obtenir un bon VPN et de masquer votre identité afin que votre expérience en ligne ne prenne pas une mauvaise tournure.

Nous utilisons NordVPN qui est le VPN le plus rapide et le plus sécurisé de l’industrie. Il est très facile à installer sur n’importe quel appareil. En outre, il est livré avec une garantie de remboursement de 7 jours. Si vous n’aimez pas leur service, vous pouvez toujours demander un remboursement. NordVPN a également une offre spéciale où vous économisez 70% sur NordVPN. Il s’agit d’une vente flash qui peut expirer à tout moment.

Cliquez ici pour NordVPN 70 % de réduction

Étape 4: Appuyez sur le périphérique Chromecast sur lequel vous devez diffuser le média.

Votre mobile Android sera maintenant projeté à la télévision à l’aide de l’option Screen Mirroring de Chromecast. Tout ce que vous faites sur votre mobile est également visible à l’écran.

Étape 6: Ouvrez le lecteur IPTV que vous avez installé sur votre mobile ou installez un lecteur IPTV. (Il existe de nombreux lecteurs IPTV disponibles pour Android. Choisissez le meilleur lecteur IPTV pour Android et installez-le.)

Étape 7: Commencez à lire tout fichier m3u ou le contenu disponible dans le lecteur IPTV pouvant être visualisé complètement sur le téléviseur à l’aide de Chromecast.

Voici les étapes à suivre pour l’écran IPTV miroir à l’aide d’un téléphone Android sur Google Chromecast.

IPTV sur Chromecast utilisant Player qui prend en charge Chromecast

C’est une autre méthode qui vous permet de diffuser IPTV à l’aide de Chromcast.

Remarque: seuls quelques lecteurs IPTV sont développés pour la diffusion à l’aide de Chromecast. Vous devez télécharger et installer l’application dotée de la fonctionnalité de conversion de l’application sur Chromecast.

Étape 1: Ouvrez le lecteur IPTV qui prend en charge Chromecast (exemple: GSE Smart IPTV).

 IPTV sur Chromecast
Cet IPTV prend en charge Chromecast

 

Étape 2: Choisissez la chaîne que vous souhaitez regarder.

Étape 3: Trois options s’ouvriront. (Jouer, Cast et Ouvrir avec).

 IPTV sur Chromecast
Écran de casting

Remarque: les options peuvent varier pour chaque lecteur IPTV. Les options ci-dessus s’appliquent à GSE Smart IPTV.

Étape 4: Choisissez l’option Cast.

Étape 5: Le périphérique Chromecast apparaîtra. Cliquez dessus et commencez à diffuser votre chaîne de télévision préférée sur grand écran.

Il s’agit donc des étapes nécessaires pour convertir IPTV à l’aide du lecteur IPTV qui prend en charge les options Chrome Cast.

Conclusion

Les deux méthodes fonctionneront bien et vous pourrez choisir la méthode qui vous convient. La première méthode affiche tout ce qui est joué à l’écran. Si vous minimisez le lecteur IPTV, il sera également projeté sur le téléviseur. Par exemple, si vous recevez un message, il sera même affiché. Le principal avantage de la première méthode est que vous pouvez installer n’importe quelle application IPTV, ce qui est l’inconvénient de la deuxième méthode. Vous devez installer uniquement les applications prenant en charge Chromecast dans la deuxième méthode. Le principal avantage de la deuxième méthode est que vous pouvez commencer à diffuser la vidéo et utiliser votre téléphone. Seule la vidéo sera projetée à l’écran.

Merci les gars! Visitez LecteurIptvGuide pour plus de conseils et astuces sur l’IPTV!